Le temps qui court...

Publié le par potestrip.over-blog.com

"Le temps emporte sur son aile-Et le printemps et l'hirondelle,-et la vie et les jours perdus; tout s'en va comme la fumée,-l'espérance et la renommée." Alfred de Musset (1810-1857)

 

Pour illustrer ces vers d'Alfred de Musset, j'ai choisi de mettre en avant aujourd'hui "Le temps qui court" d'Alain Chanfort. Cette chanson est une adaption d'un standard américain, "Could be it magic', de Donna Summer, reine du disco.

 


 

Je ne pouvais pas en évoquant cette chanson oublier de rappeler que le formidable feu groupe Alliage a sorti sa propre version de la chanson à la fin des années 1990. Pour ceux et celles qui ont envie de rire ou d'apprendre une formidable choré pour le bal de samedi soir voici le lien: link

 

Parmi les chansons qui évoquent le thème du temps qui court, j'ai immédiatement pensé à "Avec le temps" de Léo Ferré.

Petit historique de cette chanson: marié à une dénommée Madeleine, leur relation sentimentale se dégrade, jalouse de la tendresse que son mari porte à Pépée leur chimpazé. Excédée de cette relation Madeleine quitte Léo et tue le chimpanzé. D'après le chanteur il vit cette événement comme une "tragédie" et écrit cette merveilleuse chanson en hommage à Pépée.

J'ai choisi de poster ici la version de Dalida qui s'approprie à merveille ce texte.

 

 

La scène ragga et le groupe Nèg' Marrons nous livre une version entrainante du thème avec le titre "Le bilan" link

Quant à Calogero il nous livre une version beaucoup plus sombre avec "Danser encore"link

 

N'hésitez pas à compléter cette petite liste non exhaustive, je suis prêt à écouter ou à découvrir des textes que je ne connais pas. En attendant, bonne écoute à vous! :)

 

JBJ

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com), No-26. - THÉORÈME BLOCH. - Avec le temps tout s'en va .
Répondre
M
<br /> à mon avis, la version du groupe Alliage ne va pas traverser le temps :D :D :D<br /> Sinon, très bon article musical, comme toujours!<br /> <br /> <br />
Répondre